Categories

Nos engagements

J’opte pour un intemporel, la coupe au carré !

17.01.2018
J’opte pour un intemporel, la coupe au carré !

Un carré dans l'air du temps

Celle qui a été au début du 20ème siècle, une coupe avant-garde et avant tout fonctionnelle, a su s’imposer et marquer les époques en devenant chic et glamour pendant les années folles et puis plus moderne dans les années 60 lorsqu’elle a été revisitée par le coiffeur des stars Vidal Sassoon, créateur de l’emblématique coupe bob. La coupe au carré est aujourd’hui plus actuelle que jamais, c’est une valeur sûre à adopter sans plus tarder si cela n’a pas encore été fait.Les différents styles de coupe au carré

Les différents styles de coupe au carré

Certes la coupe au carré est plus ou moins courte mais elle offre de nombreuses possibilités en matière de formes et de textures. Vous pouvez absolument tous vous permettre selon vos goûts à condition de respecter les proportions. La coupe au carré classique peut être de texture lisse en carré droit avec raie centrale, raie sur le côté ou frange ; vous choisirez de préférence une mèche de longueur 8, 10, ou 12 pouces en veillant à placer la plus petite longueur en dessous et la plus longue au plus haut niveau de votre tissage (ou perruque). Vous pouvez utiliser en pièce de finition une closure ou bien encore une lace frontal, celle-ci vous permettra de dégager votre visage en coiffant votre carré vers l’arrière pour un style androgyne. Pour les moins strict d’entre vous, le carré plongeant sera parfait ; court à l’arrière, il sera plus long devant et créera un mix entre sophistication, sensualité et modernité. Pour réveiller votre style vous choisirez une texture de type ondulé, wavy ou encore bouclé afin d’apporter plus de mouvement à votre coiffure. Vous pourrez choisir votre coupe au carré en style bol ou coiffé-décoiffé, ou encore en style déstructuré pour un côté beaucoup plus avant-garde ; vous pourrez ainsi porter votre carré en couleur uni ou en mèche colorée et pourquoi pas en tie and dye.

Quelles mèches utiliser pour un beau carré?

Le choix de la mèche dépend de vos préférences en matière de textures : Pour un carré strict, lisse droit privilégiez les mèches lisses chinoises ou péruviennes qui vous apporteront un grain épais mais soyeux et une lisseur parfaite de type baguette. Pour un carré coiffé-décoiffé, choisissez d’avantage les mèches indiennes, brésiliennes, ou malaisiennes, qui n’ayant pas une parfaite raideur, se transformeront facilement en légères vagues même sur une base lisse. Pour un carré ondulé, tournez-vous vers les mèches brésiliennes, péruviennes ou bien malaisiennes. Pour un carré bouclé, les mèches brésiliennes et malaisiennes conviendront parfaitement.

meche lisse 10 pouces

 

2 Rue des Poissonniers 75018 Paris 01 42 59 24 77
7 boulevard Saint Denis 75003 Paris 01 45 67 21 72
42 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris 09 67 16 79 07