&p=1
 

Mèches brésiliennes

Qui sont les agresseurs naturels de vos mèches brésiliennes ?

Tout le monde adore partir en vacances, bronzer, se détendre… Mais nos cheveux, et surtout nos tissages brésiliens, souffrent beaucoup pendant nos vacances ! En effet, le soleil, le sel de mer mais aussi le chlore des piscines sont tous des agresseurs pour nos cheveux ! Le soleil déshydrate le cheveu et le cuir chevelu, réduit l’élasticité du cheveux ce qui rend vos tissages brésiliens cassants, fourchus, rêches… Le sel de mer, lui aussi, dessèche le cheveux et irrite le cuir chevelu ce qui peut provoquer des démangeaisons et donc graisser le cuir chevelu… Le chlore des piscines est l’un des plus agressifs, il détruit la barrière protectrice du cheveu et peut même, par réaction chimique, verdir vos tissages brésiliens blonds si vous avez fait une couleur ou un tie and dye… 

Categories

Nos engagements

Mèches brésiliennes 

Il y a 93 produits.
par page
Résultats 1 - 32 sur 93.

Quelles précautions prendre pour protéger vos mèches brésiliennes avant et après la baignade ?

Durant tout l’été,  le premier geste à adopter, c’est le port d’un chapeau ou d’une casquette pour protéger vos cheveux des rayons du soleil et vous protégez vous de l’insolation, surtout pendant les heures de soleil dangereux, de 12h à 16h. Vous pouvez également appliquer une protection solaire spéciale cheveux. Autre geste qui sauvera vous tissages brésiliens, plus particulièrement avant de vous baigner dans la mer ou à la piscine, appliquez de l’huile sur vos longueurs. Cela permettra de bien nourrir en profondeur vos mèches brésiliennes et de créer une barrière protectrice qui les protègera du soleil, du sel et du chlore. La plupart des huiles pour cheveux bénéficient également d’une protection anti-UV. Pour aller vraiment plus loin, vous pouvez même porter un bonnet avant de vous baigner ! Juste après la baignade, rincez bien vos cheveux à l’eau claire pour éliminer un maximum de résidus au plus vite. Après une journée plage ou une baignade, une fois chez vous, il faut impérativement vous rincer et vous laver les cheveux abondamment et immédiatement. Ne lésinez pas sur les masques hydratants et nourrissants et à appliquer une huile protectrice après vos shampoings sur vos cheveux humides.

 Quels gestes adopter au quotidien pour rendre vos mèches brésiliennes plus résistants ?

L’été, plus que jamais, pensez à bien laver vos cheveux avec un shampoing hydratant et nourrissant et à appliquer à chaque lavage un après-shampoing nourrissant. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque nourrissant fortifiant afin d’apporter toute l’hydratation dont vos mèches brésiliennes ont besoin. Même l’été, il est important de sécher vos cheveux au sèche-cheveux car les laisser sécher à l’air libre va les déshydrater et provoquer la sécheresse des pointes et la graisse du cuir chevelu. Enfin, pensez bien à votre meilleur ami l’huile nourrissante, à appliquer matin et soir sur vos pointes ! Et n’oubliez pas d’en prendre soin la nuit aussi ! Pour cela, n’hésitez pas à les natter et/ou à porter un foulard en soie pour bien les protéger contre les frottements sur les textiles la nuit !

En suivant tous ces bons gestes, vos mèches brésiliennes seront nourris et protégés tout l’été, vous serez resplendissantes !

 

 

 

 

 

2 Rue des Poissonniers 75018 Paris 09 73 51 28 78
7 boulevard Saint Denis 75003 Paris 01 45 67 21 72
42 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris 09 67 16 79 07