Perruque closure

Si vous souhaitez une chevelure parfaite, à la fois harmonieuse et ultra naturelle alors vous êtes à la bonne adresse. Sachez que BL HAIR PARIS propose justement des perruques closures de haute qualité à des prix défiants toute concurrence ! « Un résultat à couper le souffle ! » selon nos clientes, alors vous aussi créer votre chevelure de rêve grâce à nos fameuses perruques closures.

Categories

Nos engagements

Perruque closure  

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Les caractéristiques d’une perruque closure

Pour celles qui ne le savent pas encore, la closure est considérée comme une pièce de finition qui vient parfaire votre coiffure finale. C’est d’ailleurs la plus petite des trois pièces de finition que nous avons à disposition (lace frontal, lace 360 et closure). En d’autres termes, la closure est une extension utilisée afin de fermer son tissage ou sa perruque dans le but d’avoir un résultat plus naturel avec par exemple une raie au milieu qui imite à la perfection votre cuir chevelu.

D’un point de vue plus technique, la closure est fixée sur un morceau de soie ou de tulle que l’on fixe le plus souvent à l’avant de la tête. Elle dispose de baby hair sur le devant permettant de camoufler le tulle au niveau du front, ce qui est très pratique pour donner un effet naturel à votre coupe de cheveux.

La closure est donc bel et bien cousue à votre perruque et certaines finitions à l’avant peuvent se faire à la colle ou au gel. Mais cela n’est pas obligatoire, ça dépendra de votre volonté.

Sachez qu’il existe différentes tailles de closure. Le plus souvent de taille 3.5*4 ou encore 4*4, elles seront placées sur le devant de votre perruque, soit au centre ou en biais en fonction de la coupe que vous souhaitez créer. L’avantage est qu’elles sont très faciles et très pratiques à poser et sont vraiment idéales pour celles qui souhaitent une coiffure avec une raie. Il existe actuellement 3 formes de closure possible :

-          En raie au milieu

Cette closure convient très bien aux personnes qui changent rarement de style ou de côté pour la raie de leur coiffure.

-          En trois raies

La closure en trois raies vous donne le choix et vous permet de choisir à tout moment le côté de la raie que vous souhaitez ; à gauche, au milieu ou à droite. Mais il faudra arriver à maîtriser les techniques pour cacher les autres raies. Ce qui n’est pas forcément évident.

-          Sans raies

La closure sans raies, comme son nom l’indique, ne dispose d’aucune raie spécifique. Celle-ci est plutôt utilisée par les coiffeurs et les coiffeuses pour créer une frange.

Chez BL HAIR PARIS, bénéficiez d’un large choix de perruques closures !

Afin de satisfaire au mieux nos clientes, nous proposons un large choix de perruques closures chez BL HAIR PARIS dans le but d’obtenir un résultat final plus naturel et plus professionnel.

Vous pourrez donc choisir au sein de notre boutique ou sur notre site Internet, si vous souhaitez une perruque closure avec des mèches de cheveux chinoises, indiennes, malaisiennes, bresiliennes, peruviennes … Sachez que chaque mèche de cheveux à ses propres caractéristiques et ses propres spécificités. Pour les connaître, vous pouvez tout simplement demander à un de nos experts.

Vous pourrez ensuite choisir si vous souhaitez une perruque closure lisse, bouclée, ondulée, curly … Avec une raie, avec trois raies ou sans raie du tout, en fonction de la coiffure que vous souhaiterez adopter.

Enfin vous pourrez choisir la taille de votre perruque closure. Nos modèles les plus courts commencent à 10 pouces et nos modèles les plus longs vont jusqu’à 32 pouces. Nous avons également des tailles intermédiaires afin de répondre entièrement à toutes vos envies.

Si vous commander votre closure indépendamment de votre perruque nous vous conseillons d’effectuer les mêmes choix que pour votre perruque notamment si vous souhaitez un résultat parfait. Prenez donc la même origine de cheveux que pour votre perruque, la même taille (ou un brin plus petit), la même couleur de cheveux, la même texture (lisse, bouclée …). Ensuite vous pourrez décider de fixer vous-même votre closure à votre perruque ou vous pouvez le faire directement dans notre boutique grâce à un de nos experts. C’est d’ailleurs ce que nous vous recommandons.

Comment poser et entretenir ma perruque closure

  1.       Fixer ma closure à ma perruque

Deux choix s’offrent à vous : soit vous laisser un expert fixer lui-même votre closure à votre perruque soit vous décider de le faire vous-même car vous savez le faire.

Il est plutôt recommandé de laisser à un professionnel ou à une personne qui s’y connaît le soin de l’installer pour un rendu parfait car à vrai dire cela n’est pas chose facile.

C’est pourquoi nous vous conseillons de venir directement dans notre boutique BL HAIR PARIS pour qu’un de nos experts puissent vous accompagner et vous conseiller dans votre choix mais aussi et surtout afin qu’il puisse fixer correctement votre closure à votre perruque. Nous vous garantissons pour le coup un résultat naturel et optimal que vous ne regretterez pas !

 

Pour information, il existe différentes façons de fixer une closure :

  1.       La closure peut être fixée au fil, de la même manière que pour le tissage
  2.       La closure peut être fixée à l’aide de fil sur tout son contour et maintenue à l’avant à l’aide d’une colle spéciale. Cette solution est idéale quand vous fixez la closure sur un bonnet puisqu’elle garantit un résultat très naturel.
  3.       La closure peut être fixée à l’aide d’une bande élastique qui va maintenir la closure en place. Cette solution est adaptée dès lors que vous souhaitez retirer votre closure quand bon vous semble.

 

  1.       Poser correctement ma perruque closure pour un effet naturel

Si vous souhaitez poser vous-même votre perruque closure et obtenir un résultat naturel, voici quelques conseils à suivre :

Tout d’abord vous pouvez utiliser le produit « Edge Control » (achat en boutique ou sur Internet) ainsi qu’une brosse pour plaquer vos Baby Hair, notamment si vous avez une perruque lisse et que vos Baby Hair sont bouclés par exemple.

Ensuite faites votre raie avec un peigne en fonction de là ou vous souhaitez la positionner (au milieu ou sur le côté). Pour un meilleur résultat vous pouvez aussi utiliser un peu de cire pour la plaquer davantage.  

Mettez ensuite votre bonnet (bonnet spécialement conçu pour mettre sous les perruques – que vous pouvez aussi acheter en boutique ou sur Internet). Nous vous conseillons de ne pas trop le coller à la racine de devant ; décalez-le un peu en arrière afin qu’on puisse voir les Baby Hair et que le résultat soit le plus naturel possible. Retravaillez la raie si nécessaire avec votre peigne.

Enfin, mettez votre perruque closure en veillant à bien aligner votre propre raie avec la raie de la perruque. Si vous n’avez pas peur vous pouvez mettre un peu de colle sur le devant pour faire tenir correctement la perruque. Rabattez aussi quelques petits cheveux sur la colle histoire de cacher la perruque closure et afin de donner un effet plus naturel à la coiffure.

D’autres astuces existent … Je vous conseille de regarder cette vidéo tuto si vous souhaitez de l’aide pour poser correctement votre perruque closure à la maison

Également un article BL HAIR PARIS sur comment fixer votre closure 

 

  1.       Bien entretenir sa perruque closure

Pour rappel, les perruques closures de chez BL HAIR PARIS sont 100% naturelles et composées de cheveux 100% humains, elles s’entretiennent donc comme de véritables cheveux. Résistantes et qualitatives, vous pourrez donc les garder pendant longtemps si toutefois vous en prenez soin. Pour cela voici quelques conseils à suivre :

Premièrement, pensez à toujours ranger votre perruque closure sur un support prévu à cet effet-là (un crochet ou un mannequin feront l’affaire). Faites attention à utiliser un support de la même taille ou un support un peu plus petit que le tour de votre perruque afin qu’elle ne s’élargisse pas. Si le support est plus gros, la perruque perdra en élasticité sur le long terme ce qui n’est pas le but recherché.

Si vous souhaitez réaliser une coloration sur votre perruque closure faites en sorte que le produit chimique ne soit pas en contact avec les nœuds (à la racine) qui servent de support à chacun des cheveux implantés sur la dentelle. Cela pourrait entraîner la chute et la détérioration des cheveux et cela fragilisera à coup sûr votre perruque.

Utilisez des soins naturels (shampoing et après shampoing) qui n’utilisent pas de substances chimiques, sans sulfates et riche en actifs hydratants tels que la noix de macadamia ou l’argan. Lorsque vous faites votre shampoing ou après shampoing évitez de frotter trop fort vos cheveux à la racine (autrement dit là où il y a les nœuds) car c’est une zone délicate. Cela pourrait réellement fragiliser votre perruque closure

Ainsi, pensez toujours à manier votre perruque closure avec précaution car le tulle est très fragile donc il est important de ne pas exercer trop de pression dessus et surtout coiffez-là délicatement afin de ne pas abîmer les nœuds qui rattachent le cheveu au tulle. Plus vous en prendrez soin, et plus vous aurez de chance de conserver au mieux votre perruque closure durant des mois voire des années.

Enfin, lorsque vous dormez protéger votre coiffure avec un foulard en soie afin d’éviter tout frottement et emmêlement.

Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à nous contacter

2 Rue des Poissonniers 75018 Paris 09 73 51 28 78