Categories

Nos engagements

Comment fixer ma closure, lace frontal, ou lace 360° ?

28.02.2018
Comment fixer ma closure, lace frontal, ou lace 360° ?

Installer ma closure, lace frontal, ou lace 360°

Si vous souhaitez un rendu professionnel et naturel pour votre tissage ou votre perruque, le mieux est d’utiliser une pièce de finition afin de parfaire votre look. Vous aurez donc la possibilité de choisir entre la closure, la lace frontal ou la lace 360°, ainsi vous obtiendrez un résultat unique et un fini ultra naturel.

Tout d’abord, veillez à bien définir le positionnement de la pièce ; il est important de placer la closure ou la lace de façon à ce que la pièce ne baille pas et qu’elle soit bien ajustée : étirée le plus possible chacune des extrémités afin de tendre la pièce au maximum. Vous placerez premièrement votre finition fermement en fixant le contour et en laissant dépasser la partie tulle que vous découperez, vous pourrez ensuite installer vos mèches sur votre tissage ou votre perruque. Vous pouvez installer votre pièce de finition à la colle mais il est conseillé de la fixer en la cousant ainsi vous pourrez plus facilement l’installer et la réutiliser pour une nouvelle coupe.

lace frontal

Les différents procédés pour fixer ma finition

En fonction de la pièce, vous serez amené à coller ou non le devant de votre lace frontal ou le devant et l’arrière de la lace 360° afin qu'elle soit bien fixeé sur la tête ; ainsi vous découperez au préalable en suivant avec précision la ligne naturelle de la naissance des cheveux. Vous pourrez aussi coller le devant de la closure si nécessaire mais il n’est pas indispensable de le faire, surtout si la pièce a été fixée correctement de manière à ne pas devoir utiliser de fixation.

 La colle

Vous pouvez utiliser les colles transparentes spécialement conçue pour fixer les lace frontal ; il s’agit de colles que vous trouverez facilement sur internet ou dans les commerces spécialisés dans la vente de produits capillaires. Ces colles sont très fortes, tiennent longtemps et nécessitent un solvant pour être retirées, d’où leur résistance. Vous appliquerez la colle sur le devant du front pour fixer une closure ou une lace frontal,et sur la nuque si il s'agit de fixer une lace 360°, à partir de la naissance de vos cheveux naturel en veillant à ne pas trop déborder sur vos cheveux et en mettant juste assez de produit pour fixer la pièce. Ainsi, vous pourrez si vous le souhaitez faire ressortir les petites mèches de cheveux apparentes que l’on nomme « baby hair » en les plaquant au gel, pour donner un fini naturel et soigné.

le gel ou la laque

Vous avez la possibilité d’utiliser du gel capillaire ou de la laque de fixation extrême que vous trouvez facilement dans le commerce. Vous appliquerez le gel de la même manière que l’application de la colle expliquez ci-dessus, le gel sera moins résistant que la colle mais se retira plus facilement à l’eau, ainsi plus le produit utilisé sera fort plus la fixation le sera aussi et il sera de même plus facile de pouvoir travailler les « baby hair » pour un rendu plus vrai.

Vous pouvez si vous le souhaiter fixer votre finition à l’aide d’adhésifs transparents double-face, que vous pouvez combiner avec ou sans l'un des deux procédés précédents.

finition closure

 

2 Rue des Poissonniers 75018 Paris 09 73 51 28 78
7 boulevard Saint Denis 75003 Paris 01 45 67 21 72
42 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris 09 67 16 79 07