Comment reconnaître un bon tissage de cheveux naturel ?

Découvrez nos quelques astuces pour ne plus vous tromper sur la qualité de vos tissages de cheveux naturel !

Bonne ou mauvaise qualité ? Comment faire la différence parmi tous les produits du marché prétendus « tissages de cheveux naturel » ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de revendeurs de tissages de cheveux naturels et il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre un bon et un mauvais tissage. Voici quelques tips pour vous aider à faire les bons choix !

Brillance et volume des tissages de cheveux naturel : attention aux apparences !

Gare aux cheveux qui brillent trop ! Cela peut provenir d’un traitement (très) chimique qui a pour but d’augmenter leur brillance. Fuyez ces tissages ! Au final, rien de naturel et le rendu fait… très artificiel, voire faux, bref, pas du tout le résultat dont vous rêviez.

Préférez des cheveux juste soyeux, légèrement brillants, comme des cheveux propres, tout simplement !  Pour le volume, préférez les tissages de cheveux naturels au volume harmonieux. Un volume qui n’est pas uniforme est souvent synonyme de mauvaise qualité. Par exemple, si les tissages sont de plus en plus fins vers les pointes, méfiez-vous ! Un bon tissage de cheveux naturels avec des cheveux de qualité aura le même volume, de la racine aux pointes !

Ne négligez pas la texture et la couleur de vos tissages de cheveux naturels !

Un tissage de cheveux naturel d’une couleur parfaitement uniforme et lisse comme une baguette ou bouclé comme un fil de téléphone fixe, ça n’existe pas dans la vraie vie ! Si vous trouvez des tissages comme ceux là, soyez sûrs qu’ils ont subi un traitement chimique. Comme dans la vraie vie, de vrais tissages de cheveux naturels auront des nuances de teinte, de reflets, de texture, de forme, mais l’ensemble aura un rendu harmonieux et naturel, qui en fera toute la beauté. Ne soyez donc pas étonnées si vous trouvez des cheveux plus clairs, plus foncés ou même blancs (!) dans vos tissages, c’est qu’ils sont super naturels et de très bonne qualité !

Enfin, pour les closures ou les lace front, préférez les bases très fines en microfibres « effet peau », le rendu sera beaucoup plus naturel ! Et pour finir, sachez qu’un bon entretien est indispensable pour garder vos tissages beaux et solides pour longtemps ! Ne négligez pas les shampoings et les masques et pensez aussi aux huiles nourrissantes pour hydrater et protéger vos pointes ! 

Share this post