Tissage de cheveux naturels, quel entretien ?

Les clés pour un bon entretien de votre tissage de cheveux naturels

Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet Ô combien important de l’entretien de votre tissage de cheveux naturels. C’est une étape que l’on ne peut négliger, auquel cas, votre chevelure et vos tissages vont vite devenir un véritable enfer ! Voici donc les grands principes à respecter pour entretenir au mieux votre tissage.

Comment laver votre tissage de cheveux naturels ?

Gardez bien en tête que votre tissage de cheveux naturels 100% humains s’entretient comme vos vrais cheveux. Ainsi en fonction de votre tendance à avoir les cheveux qui régraissent plus ou moins rapidement, nous vous conseillons de vous laver les cheveux 1 à 2 fois par semaine. Note importante, il vous faudra faire preuve de délicatesse et de douceur !

Pour votre shampoing, nous vous conseillons un shampoing hydratant. En effet, votre cuir chevelu, à cause du tissage, peut être sensibilisé et se dessécher plus rapidement qu’à l’ordinaire. Faites un premier lavage grossier avec le shampoing puis un second, plus doux et plus en profondeur. Enchainez ensuite avec un après-shampoing après CHAQUE shampoing afin de nourrir en profondeur vos cheveux. Insistez bien sur les pointes qui ont plus tendance à se dessécher. Une fois par semaine, remplacez votre après-shampoing par un masque hydratant-nourrissant et laissez-le poser une bonne dizaine de minutes.

Quand vos cheveux sont bien lavés et essorés (attention, soyez très douces lors de l’essorage de vos cheveux ! Pour cela, vous pouvez les envelopper dans une serviette et laisser poser ainsi un bon quart d’heure), appliquez un sérum nourrissant et un spray protecteur de chaleur sur les pointes de vos cheveux et de votre tissage de cheveux naturels. Car OUI mesdames, qui dit extensions, dit séchage au sèche-cheveux obligatoire ! En effet, vos cheveux, surtout au niveau du cuir chevelu et des tresses du tissage, auront du mal à sécher à l’air libre et cela peut engendrer des cheveux gras, des démangeaisons, de mauvaises odeurs et une détérioration de vos vrais cheveux et de votre tissage de cheveux naturels. Séchez donc bien votre chevelure au sèche-cheveux, en douceur !

Une fois vos cheveux secs, vous pouvez alors procéder au brushing avec un fer à lisser ou à boucler si vous le souhaitez. Si besoin, n’hésitez pas à appliquer à nouveau un peu d’huile nourrissante sur vos pointes une fois le brushing terminé !

Et la nuit, comment prendre soin de votre tissage de cheveux naturels ?

Il est bien important de démêler votre tissage de cheveux naturels tous les soirs et de porter un bonnet en satin pour la nuit. En effet, cela évitera les frottements de vos cheveux sur les draps et ainsi les frisottis disgracieux ! Egalement, si vos cheveux ont tendance à être secs, vous pouvez appliquer un peu d’huile nourrissante le soir au coucher sur vos pointes.

Le matin, brossez à nouveau, en douceur, votre chevelure. Si vous préférez, vous pouvez appliquer votre huile nourrissante le matin, après le coiffage !

Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas porter votre tissage de cheveux naturels sur la tête plus de deux mois. Il peut être bien de rester quelques jours sans tissage afin de donner un peu de répit à vos vrais cheveux pour qu'ils se renouvellent, respirent et que votre cuir chevelu respire lui aussi !

Extension cheveux Kincky Curly

Share this post