Closure Malaisienne lisse

Les spécialistes du cheveu, afin de rendre un peu plus esthétique la coiffure protectrice qu’est le tissage, ont mis en œuvre de créer un outil terriblement pratique, d’apparence simple, presque insignifiant, la closure Malaisienne lisse est venue créer un nouveau courant capillaire

La closure est un petit plus apporté aux spécialistes des cheveux à une coiffure protectrice basique : le tissage. Le tissage consiste à coudre ou à coller des bandes d’extensions sur des nattes préalablement effectuées sur toute la tête. La closure, une pièce de cheveux dont la base est en tulle ou en soie  sera fixée à l’avant de la tête afin de donner l’impression d’un cuir chevelu naturel et pourvoir arborer une raie au milieu ou de coté qui fera tout à fait illusion. Une vraie bénédiction pour les amatrices de tissages qui en avaient assez de devoir sacrifier une partie de leur chevelure à des tissages ouverts particulièrement cassants pour les cheveux a l’avant de la tête. Et quitte à faire les choses bien, les inventeurs de la closure l’ont décliné en fonction des différents types de mèches et des différentes textures qui y sont associées ? L’on se retrouve donc avec des closures de type : closure Malaisienne lisse, closure brésilienne bouclée, et  bien d’autres.

    closure malaisienne lisse sans raie 30"                          

Pourquoi choisir une closure Malaisienne lisse ?

Les mèches Malaisiennes proviennent des habitants de la Malaisie, un pays d’Asie du sud-est. Elles sont sensées être complètement vierges, ne subissant aucun traitement chimique lors de leur conditionnement. Elles sont extrêmement brillantes, presque luisantes. Heureusement, après quelques shampoings elles reprendront une brillance naturelle bien que toujours présente. Elles sont très douces au toucher mais particulièrement épaisses et lourdes. A l’état brut, elles sont lisses ou faiblement ondulées et de couleur noire ou brune.  Lorsqu'elles sont mouillées, elles ont de petites ondulations ravissantes. Si vous recherchez du volume ce sont les mèches de cheveux parfaites.

closure malaisienne lisse 1 raie 30"

L’entretien de la closure Malaisienne lisse

Les cheveux malaisiens demandent en général un minimum d’entretien. Mais vu leur extrême brillance, il est fort probable que vous ayez envie de les laver avant même de vous rendre chez le coiffeur. Voilà en quelques points, les étapes pour bien laver votre closure. Dans un récipient d’eau tiède, versez quelques gouttes de votre shampoing et trempez la closure pendant une dizaine de minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède, l’eau chaude nuit à la structure des fibres capillaires. Appliquez un masque nourrissant au karité par exemple sur les cheveux en faisant des mouvements du haut vers le bas pour repartir le produit des pointes aux racines. Après Une heure de pose dans un récipient fermé, rincez et laissez sécher à l’air libre. Lorsqu’elles sont sèches appliquez un sérum non gras, tressez et rendez vous chez votre coiffeur. Répétez l’opération à quelques semaines d’intervalles jusqu'à ce que la brillance excessive ait quasiment disparu ou que vous la trouviez satisfaisante. Evitez néanmoins de laver la closure lorsque vous la portez, vous n’arriverez pas a la sécher correctement et si c’est le cas vos raines elles ne seront assurément pas sèches. 

closure malaisienne lisse tissage

Share this post