Mèches malaisiennes frisées

Les mèches Malaisiennes frisées s’inspirent des cheveux africains naturels, elles constituent une excellente alternative au style NAPPY qui peut être contraignant tant au niveau de l’entretien que du peu de coiffures qu’il permet de réaliser.

Les cheveux naturels africains sont réputés pour leur épaisseur, leur volume mais aussi leur fragilité. Ils nécessitent un entretien poussé et régulier pour éviter les cassures et l’assèchement, pourtant, au cours des dernières années, le cheveu africain non défrisé a fait son retour en force avec les mouvements Nappy, prônant le naturel est les produits d’entretien sains. Jusque là tout va bien, mais lorsqu'il s’agit de procéder a un « Big chop » en d’autres mots couper les cheveux défrisés à ras pour que les cheveux naturels poussent, beaucoup de femmes font tout de suite machine arrière. Pour leur offrir la crinière dense et frisée qu’elles désirent les fabricants de mèches humaines ont trouvé la solution : les mèches Malaisiennes frisées.

mèches malaisiennes frisées kinky curl 12"

Comment obtenir des mèches Malaisiennes frisées ?

Les mèches Malaisiennes sont des mèches naturellement brillantes, épaisses et douces. On les recommande aux femmes désirant des extensions volumineuses et durables. Plus doux que les cheveux indiens et plus épais et lourds que les péruviens, les cheveux Malaisiens sont a l’état brut lisses ou ondulés et de couleur noire ou brune. Pour obtenir des mèches Malaisiennes frisées on utilisera un procédé appelé « Steam Permed » qui consiste à utiliser la vapeur afin de boucler des mèches naturellement lisses de façon permanente sans utiliser aucun produit chimique. Ce procédé permet de garder les mèches en bonne santé et de ne pas modifier leur qualité  En plus de sa grande qualité et de ses caractéristiques uniques, le cheveu malaisien à la capacité de mémoriser sa texture initiale même lorsqu’il est traité. Cela signifie que  si vous choisissez des mèches Malaisiennes frisées, vous pourrez les teindre, les lisser, les brusher, elles retrouveront leur forme si vous les mouillez. Les mèches Malaisiennes frisées demandent un minimum d’entretien, il n’est pas nécessaire de les graisser, il faut juste leur apporter une hydratation optimale : un masque au karité une fois par semaine, un shampoing chaque 1 ou 2 semaines et un spray hydratant non gras quotidiennement feront l’affaire.

Mèches malaisiennes frisées kinky curl

Les types de mèches Malaisiennes frisées

Les types de mèches malaisiennes frisées qui existent sont : Les Kinky Curls (boucles serrées type cheveu afro caribéen ou métissés), Les Afro Curls (boucles très serrées en forme de « S » type cheveux afro), les Kinky Afro (boucles un peu flous type cheveu afro crépu aspect boule de coton). Ces mèches possèdent les mêmes caractéristiques des cheveux africains, car en étant inspirés elles demandent donc un minimum de soins. 

Mèches malaisiennes frisées tie and dye 18"

Share this post