Mèches malaisiennes bouclées

Les mèches Malaisiennes sont naturellement lisses ou ondulées, néanmoins par un procédé simple l’on peut obtenir des mèches brésiliennes bouclées de qualité qui conserveront leurs boucles indéfiniment. 

Les mèches humaines sont rarement commercialisées en gardant la même texture qu’a l’état brut. Les mèches Malaisiennes ne font pas exception à cette règle. Naturellement raides ou ondulées, on les retrouve en boutiques arborant des boucles plus ou moins définies. Par chance, le cheveu malaisien est un cheveu particulièrement propice aux boucles, il est épais et volumineux, conservant ainsi particulièrement bien les boucles. Si vous achetez des mèches Malaisiennes bouclées, vous pouvez être assurée qu’elles conserveront leurs boucles aussi longtemps que vous le désirez, même si vous les  teignez ou lissez à plusieurs reprises. Les mèches Malaisiennes retrouvent naturellement leurs ondulations lorsqu’elles sont mouillées, libre à vous donc d’aborder une brillante et épaisse crinière bouclée ou ondulée qui attirera sur vous tous les regards.

mèches malaisiennes bouclées 14"

Caractéristiques des mèches Malaisiennes bouclées

Les mèches Malaisiennes bouclées existent en plusieurs types : Les Body Waves (grosses ondulations définies de type cheveu européen). Les Loose Waves  (Ondulations naturelles moins définies. Souples et volumineuses), Les Deep Waves (Petites boucles assez définies et permanentes ayant une structure en S), Les Kinky Curls (Proches des cheveux afros/antillais, boucles prononcées et serrées). Toutes ces textures de mèches sont obtenues à partir de mèches Malaisiennes lisses ou faiblement ondulées par un processus appelé « Steam Permed », procédé consistant à utiliser la vapeur afin de boucler des mèches naturellement lisses de façon permanente. Ce procédé ne nécessitant aucun produit chimique est plus respectueux des mèches, il permet également de donner une certaine liberté aux utilisatrices qui pourront les teindre, les lisser, les traiter sans avoir peur de réduire leur qualité ou de modifier leur texture de base. Ce facteur est rassurant sachant que les mèches Malaisiennes bouclées demandent un entretien régulier et récurrent par rapport aux mèches Malaisiennes lisses qui s’entretiennent plus facilement. Néanmoins en comparaison avec les mèches indiennes et péruviennes, cet entretien demeure moindre.

Mèches malaisiennes bouclées kinky curl 18"

Entretien des mèches Malaisiennes bouclées

Les mèches Malaisiennes embellissent avec le temps, a condition de les entretenir un minimum. Les Malaisiennes bouclées demande une bonne hydratation pour garder leur beauté et leur douceur. Faites régulièrement des masques au Karité, au moins une fois par semaine. Privilégiez les shampoings et après shampoings au huiles essentielles et laissez sécher les cheveux a l’air libre. Ne les huilez pas, elles seront lourdes et graisseuses, ce n’est pas nécessaire. Les mèches Malaisiennes ne perdent jamais leurs boucles. Au coucher, attachez-les avec un foulard en satin ou en soie pour limiter les frottements, et au quotidien, un spray hydratant non gras et vos doigts ou un peigne à dents larges suffiront.

Mèches malaisiennes bouclées

Share this post