Les mèches Malaisiennes

Les mèches Malaisiennes sont des mèches superbes, elles sont épaisses, brillantes et résistantes, si vous aimez les coiffures volumineuses, les boucles lourdes et le peu d’entretien, ces mèches sont faites pour vous.

Le business de la mèche humaine est en pleine floraison, chaque jour apparaissent de nouveau types de mèches, de nouvelles techniques de tissages, de nouvelles marques de fabricants de mèches  et chaque jour l’on découvre de nouveaux pays que l’on ne connaîtrait peut être pas si ses habitants n’avaient pas de si beaux cheveux. Sincèrement, combien d’entre nous connaissaient la population avant de tomber amoureuse des mèches humaines du même nom ? Commençons donc par un peu de géographie.  La Malaisie est un pays d’Asie du sud-est, il est séparé en deux partie : la Malaisie occidentale et la Malaisie orientale. La Malaisie se situe a environ 200 km de l’équateur, sa capitale est Kuala Lumpur. C’est un pays particulièrement humide et présentant une flore riche et variée. Sans oublier que ses habitants ont une remarquable chevelure. Nous allons maintenant nous y intéresser...

mèches malaisiennes tissage lisse 18"

Les caractéristiques des mèches Malaisiennes

 Les mèches Malaisiennes sont exclusivement constituées de cheveux Malaisiens, elles sont vierges ne subissant  aucun traitement  chimique lors de leur conditionnement, elles gardent  leurs écailles intactes. Les mèches Malaisiennes sont naturellement très brillantes mais cette brillance diminuera considérablement au bout de 2 ou 3 shampoings, elles garderont néanmoins un éclat naturel. Elles sont douces au toucher et incroyablement épaisses et résistantes. Les mèches Malaisiennes sont naturellement rebondies, même après plusieurs traitements, elles retrouveront facilement leur forme initiale. Plus douces que les mèches indiennes et plus lourdes et épaisses que les péruviennes, les mèches Malaisiennes sont nouvelles sur le marché des mèches humaines, leur prix est donc plus élevé que la moyenne. Elles ont généralement un aspect lisse ou ondulé à l’état brut mais ondulent naturellement lorsqu'elles sont humides. Elles sont généralement noires ou brunes lorsqu'elles sont vierges. Les mèches Malaisiennes sont recommandées à celles qui recherchent de l’épaisseur et du volume.

mèches malaisiennes tissage deep wave 18"

L’entretien des mèches Malaisiennes

 Les mèches Malaisiennes demandent un minimum d’entretien. Elles embellissent avec le temps car elles s’adoucissent, N’appliquez jamais de produits gras sur vos mèches, étant naturellement brillantes cela le donnera un effet trempé. Si elles sont bouclées ne vous prenez pas la tête, ne les surchargez pas de produit, elles conserveront leurs boucles de toute façon. Le seul soin nécessaire a ses mèches est l’hydratation, privilégiez un soin non gras. Appliquez régulièrement un masque au karité (au moins une fois par semaine) afin de mieux les conserver. Attachez les avant d’aller vous coucher et si vous devez les démêler, utilisez un peigne a dents larges. Ne mélangez pas plusieurs produits, ce n’est pas nécessaire et vous graisserez vos mèches inutilement.

mèches malaisiennes kinky curl 18"

Share this post