Les mèches indiennes bouclées

Les mèches indiennes sont naturellement raides ou ondulées, pour obtenir des mèches indiennes bouclées un certain conditionnement est nécessaire. Il revient ensuite a l’acheteuse de les conserver par un entretien conséquent.

 

Les cheveux indiens sont sans aucun doute magnifiques. Leur souplesse, leur brillance et leur durabilité en font des mèches d’une grande qualité qui s’adaptent aussi bien aux femmes européennes qu’aux femmes africaines et antillaises. Il est possible de les lisser, de les brusher et de les teindre autant que vous le désirez sans qu’elles ne perdent leur qualité. Le seul inconvénient de ces mèches réside dans leur nature même, en effet, il est très rare voire impossible de trouver des cheveux indiens naturellement bouclés. Ils sont à l’état brut raide ou au mieux légèrement ondulés et leur texture vaporeuse leur permet difficilement de conserver des boucles. Néanmoins, avec quelques traitements, il est possible d’obtenir des mèches indiennes ondulées et légèrement bouclées.

mèches indiennes bouclées kinky curl 30"

Les types de mèches indiennes bouclées

Les Body Waves : Ce sont des mèches indiennes ondulées présentant des boucles légères et souples. Leur texture se rapproche plus de celle des cheveux européens ondulés. Les boucles peuvent être redéfinies a la mousse ou alors estompées au fer à lisser. Ces mèches peuvent être lissées, elles reprendront leur forme d’origine quand elles seront en contact avec l’eau. Pour les entretenir on conseille d’utiliser un après-shampoing et d’appliquer un masque hydratant 1 a 2 fois par semaine.

Les Deep Waves : Ce sont des mèches indiennes bouclées présentant des ondulations très serrées. Ces boucles, propres aux communautés africaines et antillaises sont obtenues à partir de mèches indiennes ondulées que l’on va permanenter. Ces mèches sont particulièrement résistantes et peuvent être lissées. Elles peuvent gonfler mais un sérum anti-frisottis suffit à leur rendre leur aspect d’origine. Pour les entretenir on conseille l’usage régulier de masques hydratants et d’après-shampoings après chaque shampoing. Le fait d’utiliser des Rémy hair pour obtenir les Deep Waves les empêche de s’emmêler comme ont tendances à le faire les cheveux afros.

mèches indiennes bouclées kinky curl tye and dye 12"

L’entretien des mèches indiennes bouclées

Bien que les mèches indiennes soient résistantes, il est nécessaire de leur donner le minimum d’entretien afin de s’assurer qu’elles gardent leur beauté et leur santé le plus longtemps possible. Pendant la nuit attachez vos mèches en « ananas » ou mettez un bonnet de soie ou de satin pour ne pas écraser les boucles. Au quotidien, privilégiez une eau démêlante, démêlez ensuite les mèches aux doigts ou au gros peigne. Une a deux fois par semaine, faites un shampoing, et n’oubliez surtout pas l’après shampoing. Vous démêlerez ensuite les mèches mouillées à la peine à dents larges avant de sécher. Vos mèches seront comme neuves !

mèches indiennes bouclées tye and dye 18"

Share this post