Mèches cheveux courts

Les coupes courtes font leur grand retour, comment ne pas tomber amoureuse des mèches de cheveux courtes, pratiques, faciles d’entretien et durables ?  

 

Les coupes courtes ont connu un retour sous les feux des projecteurs au cours des dernières années. De grandes stars telles que Halle Berry et Rihanna notamment, ont su associer coupe garçonne et féminité pour obtenir un look glamour et incroyablement pratique.  Si vous aussi vous voulez changer de style sans avoir à passer par le « Big Chop », si vous affectionnez les coiffures pratiques et simples d’entretien alors les mèches de cheveux courtes sont faites pour vous. Que vous rêviez d’un carré plongeant, d’une coupe garçonne, d’un afro court  ou de petites bouclettes vous trouverez forcement des mèches cheveux courts qui vous conviendront.

Mèches cheveux courts brésiliennes kinky curl 10"

Comment choisir mes mèches cheveux courts ?

Il est important de prendre en considération la morphologie du visage avant de choisir les mèches de cheveux, les personnes au visage carré ont tendance à avoir des mâchoires assez prononcées, elles devront donc privilégier les mèches ondulées afin d’adoucir les traits du visage. Elles privilégieront les coupes carrées dégradées ou plongeantes. Les personnes aux visages longs elles ont par définition des traits  fins et un front plutôt large. Elles privilégieront les mèches lisses en tachant d’avoir une certaine épaisseur au niveau des joues afin de donner du volume au visage. Une frange sera également du meilleur effet. Les personnes au visage ovale peuvent se vanter d’avoir un visage très malléable, elles pourront donc se permettre toute sorte de mèches et toute sorte de coiffures allant de la coupe garçonne au carré en passant par la coupe afro. Les personnes au visage rond privilégieront les mèches lisses, les mèches bouclées donnant trop de volume à leur visage. Elles opteront pour une coupe carrée déstructurée pour donner ce petit effet je viens de sauter du lit. Les mèches courtes contrairement aux préjugés ne sont pas moins féminines que les autres, néanmoins optez toujours pour des mèches souples de type brésiliennes ou indiennes et évitez les coiffures strictes et sans mouvement qui pourraient vous durcir le visage, préférez par exemple une mèche de coté plutôt qu’une frange droite.

L’entretien des mèches cheveux courts

L’entretien des mèches courtes est effectivement plus simple que celui des mèches longues. Pour les mèches lisses il suffira d’une brosse, d’un peigne et d’un peu de mousse coiffante pour être superbe en quelques minutes. Pour les mèches bouclées un spray hydratant restructurant et vos doigts suffiront à redonner de l’allure à vos boucles. N’oubliez pas de faire un shampoing au minimum 1 fois par semaine. Au coucher optez pour un bonnet en satin ou en soie pour limiter les frottements. 

Share this post