Teinture blonde de mèches de cheveux

L’hiver est là est les tissages sont de sortie , réchauffez votre look avec une teinture blonde de mèches de cheveux qui vous assurera un look glamour , digne d’une star hollywoodienne !

Osez la teinture blonde de mèches de cheveux

Ça y est mesdames, l’hiver est de retour et les tissages font leur grand retour. Quoi de mieux pour protéger totalement le cheveu du froid et de la casse ? Il est temps pour vous de choisir les extensions qui vous accompagneront pendant toute la période hivernale. Mais attention, froid ne rime pas avec noir. A vous les mèches colorées, bouclées, frisées… Pourquoi ne pas être blonde le temps d’un hiver ?

Teinture blonde extension de cheveux

Choisir sa teinture blonde de mèches de cheveux 

Le blond revient au gout du jour et il n’est plus seulement réservé aux femmes de type européen. De grandes stars telles que Rihanna ou Beyoncé ont démocratisé les extensions blondes et désormais nombreuses sont les femmes africaines qui arborent fièrement des coupes allant du blond platine a l’auburn en passant par le blond miel. Néanmoins, tous les types de blond ne vont pas à toutes les carnations et il est important de prendre en compte les tons de la peau afin de choisir la teinture adéquate. Les carnations des femmes africaines sont classées en 2 groupes, les teints froids et les teints chauds. Les teints froids représentent les peaux très foncées ou très claires, l’on conseille aux personnes de ce type d’opter pour des blonds cendrés très clairs. Les teints chauds eux représentent les peaux tirant plus vers le marron, chocolat au lait, on leur conseillera plutôt d’opter pour des blonds clairs ou très clairs mais dans des tons dorés.

Teinture blonde de mèches brésiliennes tye and dye kinky curl 12"

Comment faire la teinture blonde des mèches de cheveux

Il est déconseillé de teindre les mèches naturelles ayant déjà subi un traitement chimique préalable pouvant faire échouer la teinture ainsi que les mèches synthétiques qui n’ont pas la structure adéquate pour arborer la teinture. La teinture peut se faire sans problème sur des mèches vierges et saines. Il est conseillé de faire faire la teinture par un professionnel afin de ne pas endommager les mèches, néanmoins il est possible de la faire soi même en suivant les instructions et le temps de pose. Il faudra vous munir d’un bol, de gants, d’un pinceau applicateur, de papier aluminium, de poudre décolorante, d’une crème oxydante, d’un shampoing hydratant et neutralisant et d’un après shampoing. Tout d’abord, mélangez un dose égale de poudre décolorante et de crème oxydante et mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, étalez les mèches sur le papier aluminium longueur et recouvrez les du produit a l’aide du pinceau jusqu'à ce qu’elles soient recouvertes de façon homogène, enveloppez les mèches dans le papier aluminium et laissez poser le temps indiqué généralement une quinzaine de minutes pour un blond foncé. Une fois la couleur obtenue, rincez à l’eau tiède et procéder au shampoing. Terminez en appliquant l’après shampoing, laissez poser le temps indiqué puis rincez. Laissez ensuite les mèches préalablement démêlées sécher à l’air libre. C’est parti pour un hiver glamour !

Partager cette publication