Les mèches brésiliennes frisées

Les cheveux frisés sont attribués aux communautés africaines et antillaises, mais avec les mèches brésiliennes frisées,  toutes les femmes peuvent désormais aborder une somptueuse crinière.

Les cheveux frisés sont généralement attribués aux communautés africaines et antillaises, mais désormais, grâce aux mèches brésiliennes frisées, les femmes de toutes les communautés peuvent se parer d’une sublime chevelure épaisse et volumineuse.

Les mèches brésiliennes frisées existent en différents types, avec des boucles plus ou moins serrées : afro curlys, kinky curl…

Comment obtenir des mèches brésiliennes frisées ?

Les mèches brésiliennes frisées sont des mèches dont la texture est très proche de celle des cheveux africains et antillais, elles présentent de nombreuses boucles en forme de « S », plus ou moins serrées, leur longueur est fixée en fonction de leur aspect une fois lissés. L’on peut se demander comment on obtient ce type de texture sachant que les cheveux indiens à partir desquels l’on obtient les mèches brésiliennes sont plutôt ondulés. Ces boucles sont obtenues selon un procédé chimique permettant d’avoir des mèches frisées qui ne perdent pas leurs boucles au fil du temps ou après de nombreux lavages. Ce procédé chimique assure la résistance, la brillance et la durabilité des mèches, néanmoins il est toujours nécessaire de soigner leur entretien pour préserver leur qualité le plus longtemps possible.

Les types de mèches brésiliennes frisées

Les types de mèches brésiliennes frisées connus sont :

-        Les Afro curls : C'est un type de mèches avec des boucles permanentes. Très proches des cheveux métissés, elles résistent au shampoing et peuvent boucler si on les humidifie après un lissage.

-        Les Kinky curls : Elles ont une texture proche de celle des cheveux afros naturels, elles sont de type 4 sur l’échelle d’André Walker. Il est déconseillé de les lisser et elles nécessitent un entretien tout particulier comme pour les cheveux de type afro.

L’entretien des mèches brésiliennes frisées

L’entretien des mèches brésiliennes frisées demande des précautions particulières. Il est déconseillé de les brosser lorsqu’elles sont sèches et il faut les humidifier avec un soin hydratant avant toute manipulation. Il faut également une brosse adaptée aux cheveux frisés comme la brosse « tangle teezer » et les hydrater avec un soin quotidien spécial cheveux frisés. Au coucher, ne pas oublier de les protéger a l’aide d’un bonnet en satin ou d’un foulard en soie.  Avant de procéder a un shampoing il est nécessaire de démêler les boucles a l’aide d’un peigne a dents larges ou délicatement avec les doigts. L’on peut les laver une fois par semaine ou plus, en effet les mèches frisées ont besoin d’être constamment hydratés pour garder leurs boucles. L’usage d’un démêlant et d’un soin hydratant non gras est obligatoire pour assure leurs longévité et leur beauté. En soit, la durée de vie de ces mèches comme de toutes les autres dépend des soins que vous leur donnez, alors ne lésinez pas sur l’entretien !

Share this post