Les mèches brésiliennes bouclées

Les mèches brésiliennes bouclées sont les plus appréciées, peu importe le type de boucles, leur convertibilité vous séduira à coup sûr !

Tout comme il existe différents types de cheveux, il existe différents types de mèches brésiliennes des plus raides au plus frisées en passant par les ondulées. Libre a chacune de choisir celui qui lui convient le mieux et pourquoi ne pas expérimenter différents styles en jouant sur les longueurs et les textures . Depuis quelques années, la mode est aux mèches brésiliennes bouclées, ce qui est tout à fait compréhensible ! Quand les cheveux afros naturels « nappy » reviennent au gout du jour, celles qui ne sont pas très emballées à l’idée d’un « Big chop » se contentent de tissages brésiliens et abordent fièrement de longues crinières bouclées.

Les différents types de mèches brésiliennes bouclées

Il existe différents types de mèches brésiliennes bouclées : Les Body Wave : Le terme Body Wave désigne une texture de mèches proche de celle des cheveux européens ondulés. Elles présentent de grosses ondulations définies qui se détendent au fil du temps et reprennent leur forme d’origine quand elles sont en contact ave de l’eau. Les Loose Wave : Le terme Loose Wave désigne une texture de mèches proche de celle des cheveux européens. Elles présentent des ondulations naturelles moins définies. Souples et volumineuses elles peuvent facilement être bouclées ou lissées. Les Deep Wave : Le terme Deep Wave désigne des mèches présentant de petites boucles assez définies et permanentes, elles ne s’altèrent pas au fil des shampoings. Elles ont une structure en S. Elles pourraient gonfler en étant en contact avec l’eau mais un sérum anti-frisotis suffira à les maitriser. On peut également les lisser, elles retrouvent leur aspect bouclé au premier shampoing. Les Kinky Curl : Le terme Kinky Curl désigne des mèches proches des cheveux afros/antillais. Elles présentent des boucles prononcées et serrées. Généralement les plus appréciées, elles présenteront des boucles plus ou moins détendues selon le séchage et l’entretien.

Mèches brésiliennes bouclées Kinky curl 12"

L’entretien des mèches brésiliennes bouclées

Pour entretenir les mèches brésiliennes bouclées, n’ayez pas peur de faire des shampoings 1 à 2 fois par semaine. Frottez le cuir chevelu avec précaution pour ne pas défaire les tresses en dessous du tissage. Privilégiez une petite quantité de shampoing et n’hésitez pas à utiliser un après shampoing. Démêlez les boucles mouillées aux doigts avant d’utiliser un peigne à dents larges, appliquez votre sérum puis séchez soigneusement. Privilégiez la tresse avant de vous couchez ou utilisez un foulard en soie pour éviter les frottements. Au lever utilisez une eau démêlante et brossez délicatement. En suivant ces conseils vos mèches bouclées devraient avoir une belle et longue vie !

Entretien mèches brésiliennes bouclées teinture

Share this post